© Reuters

Perquisition dans un bâtiment de l’OTAN à Evere

Le Vif

La justice bruxelloise a mené une perquisition dans un bâtiment de l’OTAN à Evere, indique samedi le journal économique flamand De Tijd. La perquisition a été exécutée en février dernier mais n’a été révélée que maintenant. L’enquête vise une société fournissant des cartes de carburant et qui est basée dans des bureaux de l’OTAN.

Cette société fournit des cartes de carburant « hors taxes » aux diplomates. Auparavant, les diplomates payaient la TVA et les accises sur le carburant, qu’ils pouvaient ensuite récupérer mais ils peuvent à présent payer leur carburant sans devoir s’acquitter des taxes. L’enquête a démarré à la suite d’une plainte déposée par un concurrent de la société visée. L’entreprise Diplomatic Card accuse la société basée à Evere de plagiat.

Ce n’est pas le premier litige entre les deux entreprises, des dossiers sont traités au civil à Bruxelles, à Anvers et aussi aux Pays-Bas. Ici, l’enquête porte sur de présumés faux en écriture, abus de confiance et blanchiments d’argent. Les enquêteurs s’intéressent notamment aux transactions opérées entre l’entreprise visée et une société luxembourgeoise.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire