Permis de conduire à l'école : pas de budget pour la Communauté française

15/09/10 à 17:56 - Mise à jour à 17:56

Source: Le Vif

Contrairement à ce qui est d'application en Flandre, aucun cours de permis de conduire théorique n'est prévu dans l'enseignement secondaire, faute de budget disponible, selon le cabinet de la ministre de l'Enseignement obligatoire Marie-Dominique Simonet (cdH).

Permis de conduire à l'école : pas de budget pour la Communauté française

© Belga

"Nous encourageons les écoles à proposer diverses activités dont des formations au permis théorique pendant les jours blancs", entre la fin des examens et la proclamation des résultats, a expliqué Eric Etienne, le porte-parole de la ministre.

"En 2009, la Communauté Française avait libéré dans ce but un budget total de deux millions d'euros, mais ces subsides ont été supprimés en 2010 à cause du manque de moyens", a-t-il regretté.

"Cela n'empêche bien sûr pas les écoles de continuer à proposer des activités, dont des cours pour le permis, mais à leurs frais. Certaines asbl visitent aussi gratuitement les écoles pour sensibiliser les élèves à la sécurité routière", a précisé Eric Etienne.

"Dès que nous aurons les moyens, nous proposerons à nouveau des subsides", a conclu le porte-parole de Marie-Dominique Simonet.

En Flandre, les rhétoriciens ont depuis trois ans la possibilité de suivre en classe des cours de théorie pour le permis de conduire. Depuis cette année, c'est également le cas des élèves de plus de 17 ans, quelle que soit leur année d'étude.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires