Périphérie : Maingain annonce des convocations en français

26/02/12 à 14:43 - Mise à jour à 14:43

Source: Le Vif

Olivier Maingain promet qu'il y aura à nouveau des convocations électorales rédigées en français dans la périphérie "Puisque c'est légal".

Périphérie : Maingain annonce des convocations en français

© Belga

Le président du FDF Olivier Maingain a annoncé dimanche à la RTBF que les FDF enverront une nouvelle fois des convocations électorales rédigées en français dans la périphérie. "Puisque c'est légal", a-t-il expliqué se référant à une déclaration de la ministre de l'Intérieur Joëlle Milquet (cdH) qui a récemment réaffirmé la primauté de la législation fédérale sur les circulaires régionales.

"Je suis heureux d'entendre que ce que nous défendons depuis si longtemps est confirmé, même par Mme Milquet", a commenté Olivier Maingain. Après la rupture entre le FDF et le MR, on ne sait toujours pas s'il y aura des listes communes dans certaines communes bruxelloises. "Dans toutes les communes nous avons la même attitude, que ce soit à Bruxelles ou dans la périphérie. Partout, nous proposons une charte reprenant des engagements fondamentaux comme la défense de l'autonomie communale, le refus de la fusion des communes, la préservation des droits de la minorité, en ce compris les droits de la minorité flamande. Cette charte est proposée partout, y compris dans ma commune (Woluwé-Saint-Lambert), je saurai dans les prochains jours si le partenaire libéral y souscrit ou pas".

Enfin, M. Maingain a rejeté l'idée d'une possible nouvelle alliance entre le FDF et le MR lorsque la réforme de l'Etat aura été réalisée comme l'a évoqué l'ancien président du MR Didier Reynders. "Je ne peux pas oublier ce qui a été ressenti par nous comme une trahison par les libéraux des engagements qu'ils avaient pris en commun avec nous. Je regrette de constater que Didier Reynders, pour qui je garde une estime et une amitié, n'a pas élevé la voix au sein du MR pour dire stop à la dérive de son parti face au nationalisme flamand."

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires