Pensions des militaires - Les syndicats entendus le 22 novembre par le président du comité national des pensions

15/11/16 à 21:31 - Mise à jour à 21:35

Source: Belga

(Belga) Les quatre syndicats représentatifs du personnel militaire seront entendus le 22 novembre par le président du comité national des pensions, ont-ils indiqué mardi soir dans un communiqué.

Pensions des militaires - Les syndicats entendus le 22 novembre par le président du comité national des pensions

Pensions des militaires - Les syndicats entendus le 22 novembre par le président du comité national des pensions © BELGA

Plusieurs milliers de militaires et membres de leur famille, rejoints par des policiers, ont bruyamment manifesté plus tôt ce mardi pour protester contre le relèvement de l'âge de la pension pour les membres des forces armées, une décision prise le mois dernier par le gouvernement, sans toutefois obtenir de promesses fermes du ministre de la Défense, Steven Vandeput, d'une adaptation de cette mesure. "Aujourd'hui, plus de 9.000 militaires sont descendus dans la rue pour exprimer leur ras-le-bol. Le message est clair: nous refusons catégoriquement l'allongement de la carrière. Nous exigeons le respect vis-à-vis des militaires pour leur engagement quotidien", soulignent les organisations syndicales dans leur communiqué. "La manifestation a envoyé un signal fort, mais le travail n'est pas fini. Il reste beaucoup de pain sur la planche. Les jours, semaines et mois à venir, nous nous engagerons en front commun avec des actions ciblées afin que le militaire obtienne le respect qu'il mérite", concluent-elles. (Belga)

Nos partenaires