Paul Magnette © Belga

Pensions à 67 ans : une attaque inadmissible contre les travailleurs

Le PS a tenu à exprimer mardi « toute son indignation », face à l’intention prêtée au « futur gouvernement antisocial MR/N-VA » de relever l’âge légal de la pension à 67 ans d’ici 2030.

Pour le PS, il ne faut pas faire reposer la charge liée au financement des pensions sur les seules épaules des travailleurs.

« Le futur gouvernement MR N-VA se trompe de cible: la priorité doit être d’améliorer le taux d’emploi des travailleurs avant 65 ans », a commenté le Parti Socialiste, dans un communiqué.

A ce sujet, le député PS Frédéric Daerden, s’est dit « profondément choqué par cette attaque frontale contre les travailleurs. Ce faisant, le gouvernement MR N-VA contraindrait, en dehors de toute concertation sociale, des travailleurs qui sont déjà bien souvent épuisés en fin de carrière, physiquement ou psychologiquement, à travailler au-delà de 65 ans », a-t-il dit.

Pour le PS, « le futur gouvernement antisocial MR N-VA brise la paix sociale et notre modèle de concertation sociale ». La Parti Socialiste a par ailleurs estimé que le MR « trompe une fois de plus ses électeurs », s’étant toujours prétendu opposé à un relèvement de l’âge légal de la pension, tel qu’en atteste son programme électoral de 2014.

Contenu partenaire