© Belga

Pendant que Beke négocie, on parle d’un nouveau gouvernement

Elio Di Rupo (PS), Bart De Wever (N-VA) et Alexander De Croo (Open VLD) se sont rencontrés mardi pour discuter de la formation d’un gouvernement, indépendamment des questions institutionnelles. Pendant ce temps, Wouter Beke négocie sur ces questions délicates.

Les présidents du PS, de la N-VA et de l’Open Vld, Elio Di Rupo, Bart De Wever et Alexander De Croo se sont rencontrés mardi pour discuter de l’idée du chef de file des libéraux flamands d’entamer sans attendre des négociations pour la formation d’un gouvernement, et négocier l’institutionnel en parallèle, rapporte mercredi le quotidien Le Soir. Le négociateur royal Wouter Beke a été mis au parfum de l’organisation de cette rencontre.

Le quotidien évoque également un contact mardi entre le président de la N-VA Bart De Wever et le vice-premier ministre MR Didier Reynders.

Wouter Beke reprend mercredi son bâton de pèlerin en vue de défaire l’écheveau institutionnel. A son agenda figure une nouvelle tripartite avec les deux présidents des partis vainqueurs des élections, Elio Di Rupo et Bart De Wever.

LeVif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire