Pédophilie : Godfried Danneels n'est pas inculpé

07/07/10 à 15:36 - Mise à jour à 15:36

Source: Le Vif

Le parquet de Bruxelles a confirmé mercredi matin que Mgr Godfried Danneels n'a pas été inculpé après son audition dans les locaux de la police judiciaire de Bruxelles pendant une dizaine d'heures mardi, en présence de son avocat, d'un médecin et du juge d'instruction Wim de Troy.

Pédophilie : Godfried Danneels n'est pas inculpé

© Reuters

Jos Colpin, porte-parole du parquet de Bruxelles, n'a pas exclu que l'ancien primat de Belgique soit réentendu dans les prochains jours, ni qu'il soit inculpé un jour "mais si c'est le cas, il le sera, comme dans toute affaire de cette envergure, en fin d'instruction", a-t-il déclaré.

Un médecin légiste a été conduit auprès de Godfried Danneels mardi "pour s'assurer que celui-ci allait bien, compte tenu de son âge", a indiqué le porte-parole sans pour autant préciser si Mgr Danneels, 77 ans, avait, à un moment de son audition, fait un malaise.

Jos Colpin a également souligné "qu'il faudrait des semaines, voire des mois pour analyser l'ensemble des documents saisis" et a indiqué que seuls les ordinateurs ont été restitués, sans préciser si celui de Mgr Danneels lui avait été rendu. Aucun document n'a pour l'instant été restitué.

A propos des documents liés à l'affaire Dutroux retrouvés à l'archevêché, le porte-parole du parquet a précisé qu'il s'agissait en réalité d'un DVD "qui, depuis longtemps, circule notamment dans les rédactions de presse". Il n'a pas souhaité indiquer qui sera entendu dans les prochaines heures, ni dans les jours suivants, dans ce dossier.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires