Pédophilie : Adriaenssens entendu plus de 5 heures par les enquêteurs

29/06/10 à 10:39 - Mise à jour à 10:39

Source: Le Vif

Peter Adriaenssens, le président démissionnaire de la commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans le cadre d'une relation pastorale, a été entendu lundi après-midi par les enquêteurs de la police judiciaire fédérale de Bruxelles. Il est ressorti vers 19h45, a rapporté la RTBF dans son journal télévisé. Selon l'intéressé, il a été entendu uniquement comme témoin.

Pédophilie : Adriaenssens entendu plus de 5 heures par les enquêteurs

© Belga

D'autres auditions devraient encore suivre. Le pédopsychiatre Peter Adriaenssens est sorti éprouvé, selon la RTBF. Son audition a démarré lundi vers 14 heures, dans les bureaux de la police judiciaire fédérale de Bruxelles, à Saint-Josse.

Selon M. Adriaenssens, il n'a été question durant cette audition que du fonctionnement général de la commission pour le traitement des plaintes pour abus sexuels dans le cadre d'une relation pastorale, qu'il a présidée durant deux ans.

Les enquêteurs se sont ainsi intéressés à la manière dont les plaintes étaient actées. Aucun dossier particulier n'a été évoqué lors de cette longue audition, selon le président démissionnaire de la commission.

Hier matin, la commission Adriaenssens dans son ensemble avait démissionné, après que tous ses dossiers aient été saisis jeudi dernier.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires