Paul Magnette soutient résolument Elio Di Rupo à la présidence du PS

20/11/14 à 20:48 - Mise à jour à 20:48

Source: Belga

Le ministre-président wallon, Paul Magnette, a affiché jeudi sur le plateau de la RTBF son soutien résolu à la reconduction d'Elio Di Rupo à la tête du PS, à l'heure où certains observateurs se demandent si l'ex-premier ministre ne brigue pas le mandat de trop.

Paul Magnette soutient résolument Elio Di Rupo à la présidence du PS

© BELGA

Si Elio Di Rupo est le seul candidat, "ce n'est pas par hasard", a souligné M. Magnette, jusqu'il y a peu président faisant fonction des socialistes francophones.

Le ministre-président a mis en avant l'expérience de M. Di Rupo en tant que président et premier ministre, notamment la façon dont il a pu former un gouvernement après une crise communautaire profonde et mener à bien une réforme de l'Etat.

"Des hommes qui ont cette expérience et ce bagage, on en a très peu en Belgique. (...) C'est pour nous, socialistes, une grande chance de pouvoir compter sur un homme de cet acabit", a-t-il ajouté.

Le PS procédera samedi à partir de 18h au dépouillement des résultats de l'élection de son nouveau président. Le résultat sera connu dans la soirée.

Nos partenaires