© Image Globe

Paul Magnette confirme qu’il reste « bourgmestre en titre » de Charleroi

Le Vif

Le collège communal de Charleroi a confirmé mardi que le nouveau ministre-président de la Région wallonne, Paul Magnette, resterait bourgmestre en titre, Françoise Daspremont, actuelle échevine PS de l’Etat-civil, devenant « échevine déléguée ».

M. Magnette continuera à assister aux séances du Collège communal et « à porter tous les dossiers stratégiques visant le redressement de la ville de Charleroi et à soutenir la dynamique mise en oeuvre à Charleroi depuis dix-huit mois et toutes les politiques liées à la sécurité », a précisé le collège dans un communiqué.

Il représentera le Collège à toute manifestation culturelle, sportive ou encore folklorique et portera l’écharpe, signe distinctif associé à son titre, lors de manifestations ou de cérémonies qui se déroulent sur le territoire communal. Il continuera à exercer dans les locaux du bourgmestre les missions qui n’engageront pas juridiquement la Ville.

Le cabinet du bourgmestre, tel que constitué, reste en place avec le personnel qui y est attaché, et travaillera directement avec l’échevine déléguée et le bourgmestre en titre pour toutes les missions liées aux fonctions mayorales, poursuit le communiqué.

L’échevine déléguée ne sera pas remplacée.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire