Pas de vols passagers à Brussels Airport jusque vendredi inclus

23/03/16 à 19:26 - Mise à jour à 19:26

Source: Belga

Les vols cargo ainsi que les vols privés de l'Aviation Générale peuvent reprendre à Brussels Airport mercredi soir, a communiqué l'aéroport vers 18h30. Les vols passagers seront en revanche toujours suspendus dans les jours prochains, vendredi inclus.

Pas de vols passagers à Brussels Airport jusque vendredi inclus

© BELGA

Il n'y aura aucun vol passager demain/jeudi ni vendredi à Brussels Airport, annonce l'aéroport. Les personnes qui devaient prendre un avion sont invitées à prendre contact avec leur compagnie aérienne. La plupart des vols ont été déviés vers les aéroports régionaux mercredi et le seront encore dans les prochains jours.

"Jusqu'à nouvel ordre", le périmètre de sécurité reste en vigueur aux alentours de l'aéroport bruxellois, où l'enquête criminelle est toujours en cours à la suite de la double explosion de mardi matin, spécifie Brussels Airport. Ce périmètre est protégé par un important dispositif policier et par des militaires.

L'autoroute A201 reliant le ring de Bruxelles à l'aéroport reste également fermée entre la sortie 3 Zaventem-Centrum et l'aéroport. Seuls les véhicules des pompiers et de la protection civile qui déblayent les lieux déjà inspectés par la police, ainsi que ceux de certains membres du personnel, sont autorisés à passer.

Les personnes ayant une voiture garée dans un des parkings de l'aéroport ne pourront pas récupérer leur véhicule avant au moins samedi, précise encore l'aéroport.

Le site de Brucargo, plus éloigné du lieu de l'attentat, est par contre entièrement nettoyé et est opérationnel depuis mardi soir. Les autorités aéroportuaires ont reçu le feu vert de la police et de Belgocontrol, le gestionnaire du trafic aérien, pour permettre la reprise des activités cargo mercredi soir. Par ailleurs, certaines compagnies aériennes opèrent depuis mardi soir des vols à vide. Il s'agit principalement de compagnies aériennes étrangères qui rapatrient leurs appareils vers leur hub principal. Quelques avions de Brussels Airlines ont également volé à vide mercredi.

L'aéroport précise être incapable d'avancer toute indication au sujet d'une prochaine ouverture du terminal passager à son staff, qui n'a toujours pas pu inspecter les lieux pour y déterminer l'ampleur des dégâts et envisager la reconstruction. Par conséquent, le trafic passagers reste à l'arrêt.

Nos partenaires