Pas de pont pour les banques, les magasins et la poste vendredi

30/10/12 à 18:41 - Mise à jour à 18:41

Source: Le Vif

Les banques, les magasins et la poste resteront ouverts ce vendredi 2 novembre, au lendemain du 1er novembre, jour férié légal de la Toussaint.

Pas de pont pour les banques, les magasins et la poste vendredi

© Belga

Le 1er novembre, tous les bureaux de poste seront fermés et il n'y
aura aucune distribution du courrier ni levée de boîte. Les bureaux de poste rouvriront leurs portes le lendemain. Les points poste suivront les heures d'ouverture de l'établissement ou du commerce dans lequel ils sont établis. La distribution du courrier et les levées de boîte auront lieu comme un vendredi ordinaire. Tous les services de bpost fonctionneront également samedi selon les horaires habituellement d'application ce jour là.

Pas de pont non plus du côté des banques. Les agences seront ouvertes vendredi et samedi, fait savoir Febelfin. Les commerces seront eux aussi fermés ce jeudi, jour férié légal, avant de reprendre leurs services dès le vendredi 2 novembre, a
indiqué Comeos.

Les administrations communales wallonnes seront toutes fermées les 1er et 2 novembre. Elles rouvriront leurs portes dès samedi 3 novembre, selon les règlements locaux d'ouverture et de fermeture en vigueur dans chaque commune.

A Bruxelles, les administrations communales devraient également restées fermées jeudi et vendredi, selon plusieurs sources mais l'information n'a pu être confirmée. Quant aux transports en commun, les trains circuleront jeudi comme lors d'un service de week-end. Les trains de pointe seront revus à la baisse vendredi.

La SNCB assurera toutefois un service normal ce week-end. A Bruxelles, l'horaire blanc entre en vigueur toute la semaine de congé de Toussaint, a fait savoir la Stib. Jeudi, l'horaire dominical sera d'application sur l'ensemble du réseau. A noter que la STIB desservira davantage les cimetières pour la Toussaint. Les lignes de bus 43, 59 et 66 seront renforcées.

Avec Belga


En savoir plus sur:

Nos partenaires