"Pas de menace concrète sur l'aéroport de Zaventem"

10/08/16 à 20:51 - Mise à jour à 20:51

Source: Belga

"Actuellement, il n'y a pas de menace concrète", a indiqué mercredi le porte-parole du ministre de l'Intérieur Jan Jambon, en réaction à une "possible alerte à la bombe" à Brussels Airport. "Des mesures de sécurité n'ont pas été prises et il n'y a pas de réunion de la cellule de crise."

"Pas de menace concrète sur l'aéroport de Zaventem"

Jan Jambon © BELGA

Plus tôt en début de soirée, le porte-parole du parquet fédéral indiquait que "plusieurs mesures" avaient été prises à l'aéroport. "Il est possible que, dans le cadre de la procédure de sécurité, plusieurs mesures aient été prises", ajoute le porte-parole du ministre qui insiste qu'il ne faut pas céder à la panique.

L'information concernant une possible menace a été transmise aux services compétents via la coopération internationale des services belges. Cette information fera l'objet d'une enquête. Le centre de crise confirme que des mesures de sécurité n'ont pas été prises.

Le parquet fédéral, sur la RTBF, précisait aussi que la menace n'était "pas sérieuse".

Par ailleurs, la Croix-Rouge a annoncé après 20h00 que le plan catastrophe avait été levé à l'aéroport.

Enfin, le porte-parole de Jan Jambon n'a pas pu confirmer si une alerte à la bombe avait été annoncée pour deux avions à destination de Brussels Airport.

Nos partenaires