Pas d'accord sur le budget wallon

15/07/13 à 07:25 - Mise à jour à 07:25

Source: Le Vif

Les ministres des gouvernements wallon et de la Fédération Wallonie-Bruxelles ont suspendu leurs travaux budgétaires dimanche vers 23 heures, convenant de les reprendre lundi dès 8 heures du matin.

Pas d'accord sur le budget wallon

© Image Globe

Les ministres semblaient vouloir aller au finish dimanche sur le second ajustement du budget 2013 et la préfiguration de 2014, mais des arbitrages doivent encore être menés et des rencontres avec des institutions tierces (ICN, outils wallons, etc) doivent avoir lieu pour peaufiner des chiffres.

L'agenda prévoit une réunion ministérielle lundi de 8h à midi en parallèle à des groupes de travail, avant une suspension pour permettre aux ministres qui le doivent de se rendre en commission du Parlement de la Fédération Wallonie-Bruxelles. Une nouvelle réunion ministérielle est programmée en fin de journée.

Sans préjuger de l'avancée des travaux, un schéma similaire serait déjà envisagé pour mardi.

Mercredi, les entités fédérées rencontreront le fédéral en comité de concertation. Jeudi, les gouvernements du sud du pays tiendront un dernier conseil des ministres qui s'annonce chargé en points nécessitant des arbitrages... budgétaires.

Nos partenaires