Parking C du Heysel : Bruxelles est sur le point de lancer la procédure de bail emphytéotique

10/03/14 à 21:42 - Mise à jour à 21:42

Source: Le Vif

La Ville de Bruxelles se prépare à lancer une procédure de bail emphytéotique pour céder le terrain du parking C du Heysel sur lequel est envisagée la construction d'un nouveau stade national, a affirmé lundi soir le Premier échevin libéral de la Ville de Bruxelles, Alain Courtois.

Parking C du Heysel : Bruxelles est sur le point de lancer la procédure de bail emphytéotique

© googlemap

"La conseil communal sera saisi, probablement lors de sa prochaine séance, voire lors de la suivante, d'une proposition de cession du parking C sous forme de bail emphytéotique dans le cadre de la procédure relative au stade national", a indiqué Alain Courtois en réponse aux questions des conseillers communaux Yusuf Benhur Ergen (cdH), Marie Nagy (Ecolo) et Fabian Maingain (FDF) sur l'évolution de ce dossier.

Ceux-ci se sont notamment inquiétés de savoir ce qu'il advenait du projet, à la lumière de la sortie récente de Didier Reynders, chef de file des libéraux bruxellois qui avait fait part mardi dernier de son scepticisme quant à un tel projet, en cet endroit. "J'ai un sentiment mitigé, j'essaye de comprendre pourquoi ne pas travailler sur le stade existant, pourquoi vouloir absolument le déplacer. Je ne suis pas un défenseur farouche du projet", avait déclaré Didier Reynders au cours de l'émission "L'Interview", de la chaîne de télévision régionale Télé Bruxelles.

"En ce qui concerne le stade, depuis 1987, je ne réagis à aucune déclaration", a commenté lundi soir Alain Courtois, invité par les conseillers communaux précités à réagir à ces propos. Celui-ci a ajouté que le recours au bail emphytéotique pour céder le terrain au secteur privé pour la construction d'un stade "sera très transparente".

Nos partenaires