Panneau en feu sur le ring de Bruxelles, 3 bandes bloquées

09/04/18 à 08:27 - Mise à jour à 08:26

Source: Belga

Un panneau directionnel a pris feu lundi matin sur le ring intérieur de Bruxelles à hauteur de Diegem. L'incendie a entre-temps été éteint mais le panneau doit maintenant être retiré, a fait savoir Peter Bruyninckx, porte-parole du Vlaams Verkeerscentrum. Trois bandes de circulation sont obstruées.

Le panneau de signalisation d'environ 8 mètres sur 2 a pris feu vers 6h30. L'origine de l'incendie reste à déterminer mais il pourrait s'agir d'un court-circuit en raison de la présence de fusibles, selon le Centre flamand du trafic.

Rapidement sur place, les pompiers sont intervenus depuis un pont voisin.

Le panneau doit maintenant être retiré, notamment pour éviter la chute des débris, indique le Vlaams Verkeerscentrum, qui ne peut encore prédire quand la situation sera normalisée. Trois voies ont été fermées à la circulation. Le trafic se poursuit sur les deux voies restantes, ce qui provoque d'importants embarras de circulation. Le temps de parcours est allongé d'une heure sur le ring intérieur.

Il est conseillé aux automobilistes se rendant à Bruxelles depuis Anvers d'emprunter l'A12 en raison des perturbations sur l'E19.

Nos partenaires