© Belga

Panne des ordinateurs de la SNCB réparée

La panne informatique qui empêchait, ce matin, l’impression des tickets aux guichets de la SNCB, est réparée depuis 9H40, a indiqué le porte-parole de la société. Des informaticiens ont réglé la situation.

A cause de cette panne informatique qui touchait toutes les gares de la SNCB depuis ce matin, les voyageurs ont reçu aux guichets un formulaire qui leur permet d’acheter leur ticket dans le train sans payer de supplément.

Ils étaient tout aussi invités à utiliser les distributeurs automatiques. « C’est la procédure habituelle dans une telle situation », a précisé la porte-parole de la SNCB.

Ce n’est pas la première fois qu’une telle panne survient à la SNCB, même si c’est « assez rare » et que ce n’était plus arrivé depuis longtemps.

Ce genre d’imprévu ne fait pas le bonheur des contrôleurs, qui ont eu beaucoup de boulot ce matin. L’émission massive de tickets ne fait effectivement pas partie de leurs tâches habituelles.

Le formulaire remis aux guichets est une attestation d’ « impossibilité de vente ». Il ne doit pas être rempli par le voyageur, mais simplement présenté au personnel d’accompagnement.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire