Palestiniens: le Fatah et le Hamas ont signé un accord de réconciliation

12/10/17 à 14:31 - Mise à jour à 14:33

Source: Belga

(Belga) Les groupes rivaux palestiniens du Fatah et du Hamas ont signé jeudi au Caire un accord de réconciliation. Il est censé mettre fin à dix ans de dissensions dévastatrices, ont indiqué des sources proches des négociations.

Le chef de la délégation du Fatah, Azzam al-Ahmad, et le numéro deux officiel du Hamas, Salah al-Arouri, ont paraphé l'accord, ont précisé ces sources. Le président Mahmoud Abbas a salué l'accord, y voyant "l'accord final pour mettre fin aux divisions". Les deux factions rivales palestiniennes se sont mises d'accord pour placer le poste-frontière de Rafah, donnant accès à la bande de Gaza à partir de l'Egypte, sous le contrôle d'une unité dirigée par la garde présidentielle de Mahmoud Abbas à compter du 1er novembre. Le Fatah a précisé que le poste de Rafah doit être géré par la garde présidentielle palestinienne supervisée par la mission d'assistance frontalière de l'Union européenne (EUBAGE) qui opère à ce point de transit situé au sud de la bande de Gaza, à la frontière avec l'Egypte. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos