Pacte pour un enseignement d'excellence - "Ce qui est sur la table est en construction", rappelle Marie-Martine Schyns

28/04/16 à 12:22 - Mise à jour à 12:22

Source: Belga

(Belga) "Ce qui est sur la table est en construction", a déclaré jeudi la ministre de l'Enseignement en Fédération Wallonie-Bruxelles Marie-Martine Schyns, à propos de la note de synthèse du Groupe central (GC) chargé de formuler des orientations pour un enseignement d'excellence publiée le matin même dans Le Soir et les journaux du groupe Sudpresse.

Pacte pour un enseignement d'excellence - "Ce qui est sur la table est en construction", rappelle Marie-Martine Schyns

Pacte pour un enseignement d'excellence - "Ce qui est sur la table est en construction", rappelle Marie-Martine Schyns © BELGA

La ministre s'exprimait à l'occasion de la remise du rapport d'une conférence citoyenne qui a travaillé pendant trois week-ends sur la question sous l'égide de la Fondation Roi Baudouin et à la demande du gouvernement. "Ce rapport va s'intégrer dans les travaux du pacte", a indiqué la ministre qui a proposé au panel citoyen une entrevue. "Notre but est d'ensuite établir des priorités dans les mesures proposées par le groupe central. Puis, le travail participatif se poursuivra", a-t-elle assuré. "Le gouvernement devrait se positionner dans le courant du mois de mai", a pour sa part annoncé le ministre-président de la Fédération Wallonie-Bruxelles Rudy Demotte dans un communiqué, confirmant que "le Groupe central - qui pilote le Pacte - est sur le point de finaliser le rapport intermédiaire." "C'est à ce stade que les choix seront posés collégialement par le Gouvernement. Il s'agira par la suite de définir les priorités à court, moyen et long terme et de les mettre en oeuvre dans les meilleures conditions", a précisé le ministre-président, espérant que "les fuites orchestrées ne porteront par atteinte à la sérénité et au sérieux du travail mené." (Belga)

Nos partenaires