Pacte énergétique : Greenpeace détourne le slogan de la N-VA

15/12/17 à 14:54 - Mise à jour à 14:54

Source: Belga

Greenpeace a mené vendredi une action éclair au siège principal de la N-VA à Bruxelles. En reprenant le slogan du parti flamand "Denken. Durven. Doen." ("Penser. Oser. Agir."), l'association lui demande de ne pas repousser encore la sortie du nucléaire.

Pacte énergétique : Greenpeace détourne le slogan de la N-VA

© Belga

"La sortie du nucléaire est résumée dans ces trois mots", indique Jan Vande Putte, expert en énergie chez Greenpeace.

Munis de fausses barriques de déchets nucléaires et d'une banderole d'un mètre de long détournant le slogan de la N-VA en "Sortie du nucléaire 2025. Penser. Oser. Agir.", les activistes de Greenpeace se sont postés dans le calme devant le quartier général du parti, rue Royale.

Greenpeace appelle ainsi la N-VA à ne plus perdre de temps et à se tourner rapidement vers les énergies renouvelables. "Y réfléchir, on le fait depuis des années déjà et la récente étude d'Elia prouve encore une fois qu'une sortie du nucléaire pour 2025 est faisable et ne coûte pas plus chère que de repousser à nouveau l'échéance", explique Jan Vande Putte. "Il est temps d'oser, maintenant. D'oser choisir l'énergie du futur et de finalement agir en investissant massivement dans l'énergie solaire, éolienne et l'efficacité énergétique."

Nos partenaires