Orages violents et précipitations très importantes ce mercredi après-midi

14/07/10 à 10:29 - Mise à jour à 10:29

Source: Le Vif

Mercredi après-midi, une zone orageuse envahira le pays à partir de la France. Les orages seront à nouveau violents par endroits avec des précipitations abondantes, de la grêle et ou des fortes rafales.

Orages violents et précipitations très importantes ce mercredi après-midi

© JupiterImages

Aujourd'hui, il fera d'abord sec avec de belles périodes ensoleillées. L'après-midi, une zone orageuse envahira le pays à partir de la France. Les orages seront à nouveau violents par endroits avec des précipitations abondantes. Les tempêtes pourront être sévères et accompagnées de grêle et d'importantes rafales de vent allant de 75 à 100 km/h. Il fera très chaud et lourd avec des maxima entre 24 ou 25 degrés à la côte et 32 degrés en Campine ainsi qu'en Gaume.

Mercredi soir, des orages violents sont encore possible. Ils quitteront le pays par le nord-est. Dans la nuit, il fera sec avec des passages nuageux et des éclaircies. Les minima s'échelonneront entre 13 et 16 degrés.

Jeudi, le temps sera généralement sec et ensoleillé. Le vent de sud-ouest sera modéré à fort. Les maxima atteindront 21 degrés à la mer et dans les Ardennes et 23 à 26 degrés ailleurs.

Vendredi et samedi, le temps sera ensoleillé mais des précipitations, pouvant être orageuses, sont à craindre. Les températures tourneront autour de 24 degrés.

De dimanche à mardi inclus, il fera principalement sec et ensoleillé, avec une température d'environ 26 degrés.

Le vif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires