Orages: le toit d'un hall s'effondre à Jodoigne, huit enfants blessés

14/07/10 à 18:41 - Mise à jour à 18:41

Source: Le Vif

Le toit d'un hall polyvalent, qui abritait des dizaines d'enfants, s'est effondré, mercredi après-midi, à Jodoigne à la suite des intempéries, rapporte la RTBF sur son site internet. Huit personnes sont blessées mais la situation ne serait pas trop grave, selon les pompiers de Jodoigne.

Orages: le toit d'un hall s'effondre à Jodoigne, huit enfants blessés

© JupiterImages

Jacqueline Derom, premier sergent de la caserne de Jodoigne, a qualifié toutefois la situation de très sérieuse.

Huit personnes sont blessées et une trentaine de toitures ont été arrachées par le vent. Le hall des sports de Jodoigne a été touché: une partie de la toiture s'est envolée. "Il y avait des enfants en-dessous", a précisé Jacqueline Derom. "Il y a des blessés, mais ce ne serait pas trop grave". Le plan d'urgence communal a cependant été déclenché.

A Gosselies, la Protection civile était en route mercredi après-midi pour tenter de venir en aide aux personnes coincées sous des arbres sur l'A54 entre les bornes 15 et 16, a indiqué Ophélie Boffat, de la Protection civile.

Une centaine d'arbres sont tombés sur l'A54 à Gosselies à cause des orages qui s'abattaient dans l'après-midi sur la Belgique.

D'après la Protection civile, des personnes seraient coincées dans leur véhicule, "mais on ne sait pas encore dire s'il y en a beaucoup et s'il y a des blessés. La Protection civile est en route, mais les conditions de circulation sont difficiles", a ajouté Ophélie Boffat.

Levif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires