© JupiterImages

Orages: le toit d’un hall s’effondre à Jodoigne, huit enfants blessés

Le toit d’un hall polyvalent, qui abritait des dizaines d’enfants, s’est effondré, mercredi après-midi, à Jodoigne à la suite des intempéries, rapporte la RTBF sur son site internet. Huit personnes sont blessées mais la situation ne serait pas trop grave, selon les pompiers de Jodoigne.

Jacqueline Derom, premier sergent de la caserne de Jodoigne, a qualifié toutefois la situation de très sérieuse.

Huit personnes sont blessées et une trentaine de toitures ont été arrachées par le vent. Le hall des sports de Jodoigne a été touché: une partie de la toiture s’est envolée. « Il y avait des enfants en-dessous », a précisé Jacqueline Derom. « Il y a des blessés, mais ce ne serait pas trop grave ». Le plan d’urgence communal a cependant été déclenché.

A Gosselies, la Protection civile était en route mercredi après-midi pour tenter de venir en aide aux personnes coincées sous des arbres sur l’A54 entre les bornes 15 et 16, a indiqué Ophélie Boffat, de la Protection civile.

Une centaine d’arbres sont tombés sur l’A54 à Gosselies à cause des orages qui s’abattaient dans l’après-midi sur la Belgique.

D’après la Protection civile, des personnes seraient coincées dans leur véhicule, « mais on ne sait pas encore dire s’il y en a beaucoup et s’il y a des blessés. La Protection civile est en route, mais les conditions de circulation sont difficiles », a ajouté Ophélie Boffat.

Levif.be avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire