Opération de police à Anvers: les suspects sous mandat d'arrêt pour menace d'attentat

09/09/16 à 16:32 - Mise à jour à 16:30

Source: Belga

Les deux suspects interpellés jeudi soir lors d'une opération de police à Anvers ont été placés sous mandat d'arrêt vendredi par le juge d'instruction pour "menace d'attentat au moyen de substances apparemment dangereuses", a fait savoir vendredi la section anversoise du parquet d'Anvers. L'un des suspects a un passé psychiatrique.

Opération de police à Anvers: les suspects sous mandat d'arrêt pour menace d'attentat

© BELGA

Les intéressés, âgés d'une vingtaine d'années et d'origine nord africaine, avaient provoqué vers 21h00 des militaires non loin de la gare Centrale et crié des mots comme "Allah" et "IS". Un des individus était vêtu au moment des faits de l'habit traditionnel musulman.

Lorsque la police a voulu les fouiller, l'un d'eux a sorti de sa poche un objet ressemblant à une grenade en criant "boum boum" et "IS". La police l'a alors tenu en joue, avant de maîtriser l'homme et son acolyte.

Le Service d'enlèvement et de destruction d'engins explosifs (SEDEE) s'est rendu sur place mais l'objet ne représentait finalement aucun danger. Il s'agissait en fait d'une bouteille en plastique enroulée dans de l'adhésif.

En savoir plus sur:

Nos partenaires