Onkelinx, seule candidate à la présidence de la fédération bruxelloise du PS

04/11/14 à 08:32 - Mise à jour à 08:35

Source: Belga

Laurette Onkelinx sera la seule candidate à la présidence de la fédération bruxelloise du Parti socialiste bruxellois, a-t-on appris mardi matin auprès du PS bruxellois. Aucun challenger ne s'est présenté dans le délai fixé pour le dépôt des candidatures, et arrivé à échéance à minuit, au cours de la nuit de lundi à mardi.

Onkelinx, seule candidate à la présidence de la fédération bruxelloise du PS

© BELGA

Mme Onkelinx préside la fédération bruxelloise du parti depuis le début de l'année dernière et l'annonce de l'accession de son prédécesseur Rudi Vervoort à la tête du gouvernement bruxellois sortant. Elle avait fait savoir le 17 octobre dernier qu'elle était candidate à un nouveau bail de 4 ans.

L'élection aura lieu pour la première fois au suffrage universel des militants en ordre de cotisation. Elle sera organisée dans plusieurs bureaux de sections bruxelloises les 21 et 22 novembre prochains. D'ici là, la Fédération bruxelloise du parti socialiste organisera des débats au sein de toutes les sections entre Laurette Onkelinx et les militants.

Mme Onkelinx présentera dans les prochains jours sa vision de l'avenir de la fédération et de la présidence.

Le dépouillement du scrutin se fera dans un bureau central qui sera présidé par Jean-Marie Amand, président de la section PS de la Ville de Bruxelles.

Laurette Onkelinx se présente à sa propre succession à la tête de la fédération quelques mois après la victoire électorale du PS en Région bruxelloise et la constitution d'une nouvelle majorité régionale emmenée par son parti.

Elle avait elle-même présidé les négociations aux côtés de Guy Vanhengel pour former la nouvelle majorité.

En savoir plus sur:

Nos partenaires