Onkelinx ne veut pas d'une exclusion des Verts

20/09/11 à 12:51 - Mise à jour à 12:51

Source: Le Vif

L. Onkelinx juge méprisante l'idée des libéraux et sociaux-chrétiens flamands d'écarter les Verts du prochain gouvernement.

Onkelinx ne veut pas d'une exclusion des Verts

© Belga

La Vice première ministre socialiste Laurette Onkelinx estime que les déclarations des libéraux et sociaux-chrétiens flamands en faveur d'une exclusion des Verts du futur gouvernement sont "choquantes et méprisantes".

Dans un entretien accordé au quotidien Le Soir, Laurette Onkelinx a loué le travail "loyal et efficace" des écologistes depuis un an pour résoudre la crise. "Il faut leur dire merci de participer comme ils le font au sauvetage du pays et de sa population", a-t-elle commenté, sans cacher qu'elle était favorable au modèle de gouvernement d'union nationale, côté francophone.

De son côté, sans aller aussi loin que la ministre socialiste, le ministre d'Etat et chef de file libéral Louis Michel a souligné mardi matin sur les ondes de la Première (RTBF) qu'il n'avait "pas d'exclusive vis-à-vis des "écolos". Sur les ondes de la VRT il également affirmé que le MR et le PS n'avait pas conclu de préaccord en prévision des élections de 2012 ou 2014. Olivier Maingain, président du FDF y avait fait allusion comme seule explication pour la l'accord des libéraux sur BHV.

LeVif.be avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires