Onkelinx : "Les libéraux, oui. Mais pas leur méthode"

11/01/11 à 09:34 - Mise à jour à 09:34

Source: Le Vif

La vice-Premier ministre et ministre des Affaires sociales et de la Santé publique Laurette Onkelinx (PS) a exclu mardi que les partis autour de la table des négociations institutionnelles adoptent la méthode de négociation préconisée par le MR.

Onkelinx : "Les libéraux, oui. Mais pas leur méthode"

© Belga

"Les libéraux, oui. Mais pas leur méthode", a commenté mardi la ministre socialiste sur les ondes de BEL-RTL, "(...) car elle part du core-business de la N-VA, qui est la disparition de la Belgique",

a-t-elle ajouté.

Pour elle, si les libéraux souhaitent rejoindre les négociations institutionnelles, ils devront néanmoins adopter la méthode actuelle de négociation.

Depuis des mois, face au blocage institutionnel, le MR préconise des négociations qui partiraient d'une discussion sur ce que les Régions du pays souhaitent encore réaliser en commun au sein de l'Etat fédéral.

Assurant que l'ouverture faite jeudi dernier par Elio Di Rupo en direction des libéraux était "tout à fait sincère", Mme Onkelinx a toutefois exclu que le cdH et Ecolo soient débarqués des négociations à cette occasion. "Ce sont des partenaires exceptionnels pour la défense des francophones", a dit la ministre, ajoutant que le PS ferait preuve d'une "loyauté totale vis-à-vis d'eux".

Le vIf.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires