© Image Globe

Onkelinx : « le MR et la N-VA défendent des thèses très proches »

Le Vif

La Vice-première ministre socialiste Laurette Onkelinx s’est dite convaincue dimanche que le MR, avec son projet fiscal, ne dit pas tout sur ses intentions et qu’il cache une offensive contre la sécurité sociale et la fonction publique.

Libéraux et socialistes s’opposent sur le coût du projet fiscal défendu par le MR. « Soit ce projet est mal calculé, ce dont je doute, soit il y a autre chose », a-t-elle dit, interrogée à l’issue du congrès de la fédération bruxelloise du PS consacrée à l’adoption des listes électorales en vue du scrutin du 25 mai prochain.

Pour la Vice-première ministre PS, on est déjà allé très loin en termes de rationalisation de la fonction publique. « Que veulent-ils faire: raboter les moyens de la Justice, de la police, des entreprises publiques? … J’observe que sur le plan socio-économique, le MR et la N-VA défendent des thèses très proches », a-t-elle ajouté.

A ses yeux, le PS est le seul vrai rempart contre les nationalistes et pas seulement sur le plan institutionnel.

Au passage, Laurette Onkelinx a décrit Didier Reynders, chef de file bruxellois du MR, comme « l’homme de la désunion », dans son parti, à Liège par le passé, et à présent, à Bruxelles.

« Nous avons pourtant besoin d’hommes et de femmes qui peuvent unir, dans leur propre parti, pour être en mesure de le faire ailleurs ensuite », a-t-elle commenté.

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire