On skie encore au signal de Botrange et à la baraque Michel

15/12/12 à 10:53 - Mise à jour à 10:53

Source: Le Vif

Les centres de ski du signal de Botrange et de la baraque Michel sont accessibles ce samedi, annonce l'Agence du tourisme de l'Est sur son site internet. Une couche de 18 cm permet toujours la pratique de la glisse.

On skie encore au signal de Botrange et à la baraque Michel

© Belga

La couche de neige a fondu de moitié en quelques heures en raison du redoux, de la pluie et du vent, une conjonction de facteurs qui a contraint, dans les dernières 24 heures, une quinzaine d'exploitants de pistes à fermer leur centre.

Les pistes de ski de fond du Signal de Botrange et de la Baraque Michel restent cependant ouvertes. La neige est compacte et humide en raison des actuelles conditions climatiques. Les conditions de glisse sont moyennes.

Il s'agira assurément du dernier jour de glisse au Signal de Botrange. Les exploitants de la Baraque Michel analyseront quant à eux la situation dimanche matin.

Cette première offensive hivernale aura permis l'ouverture des pistes de ski dans les Cantons de l'Est du 2 au 15 décembre.

Douceur attendue pour les prochains jours

Le temps sera nuageux samedi mais il devrait rester sec, à l'une ou l'autre averse près. Dans l'extrême sud du pays par contre, la pluie tombera de temps en temps. Le vent modéré, et assez fort à la mer, sera de secteur sud-ouest. Les maxima iront de 6 à 11 degrés.

Samedi soir et dans la nuit, des averses dispersées arroseront le pays. La Côte verra aussi un risque d'orage. Les minima seront compris entre 4 et 8 degrés.

Dimanche, en journée, le ciel sera partagé entre nuages et averses. Le vent de secteur sud-ouest sera faible à modéré, pour des maxima de 5 à 10 degrés.

De lundi à vendredi, le temps sera majoritairement nuageux avec de temps à autre de la pluie ou des averses. Dans la deuxième moitié de la semaine, les risques de précipitations augmenteront. Les températures diurnes oscilleront autour de 9 degrés, mais mardi et mercredi, elles seront un peu moins douces.

Pour Noël, on prévoit un temps variable et assez doux.

Nos partenaires