On skie en Belgique ce week-end

15/01/16 à 19:02 - Mise à jour à 19:19

Source: Belga

Quatre centres de ski alpin et quatorze centres de ski de fond seront accessibles dans les Cantons de l'Est et en province du Luxembourg, annoncent l'Agence du Tourisme de l'Est et la Fédération Touristique du Luxembourg Belge (FTLB). La couche de neige des différents centres varie entre 10 et 30 centimètres.

Les pistes de ski alpin du Mont des Brumes (Francorchamps), du Thier des Rexhons (Spa), de Wanne et de la Baraque Fraiture ouvriront leurs portes dès samedi matin. Une couche de 20 à 30 cm a été mesurée vendredi sur les pistes.

En province du Luxembourg, les pistes de ski de fond d'Anlier, de Champlon, de Gouvy, d'Odeigne, de Saint-Hubert, de Samrée et de la Baraque Fraiture seront accessibles. Les responsables des centres de ski de Bertrix et Chiny prendront leur décision samedi matin, annonce la FTLB

Parmi les activités originales proposées aux amateurs de neige, la station de Saint-Hubert offre la possibilité de pratiquer le "ski joëring" à savoir du ski avec un cheval de trait.

Dans les Cantons de l'Est, les traditionnelles pistes du Signal de Botrange, de la Baraque Michel mais aussi celles de la Maison du Parc, de Worriken, des Houyres (Malmedy), de Losheimergraben, de Schönberg (Saint-Vith) et de Haus Ternel (Eupen) accueilleront les amateurs de ski de fond.

Lors de la saison 2014-2015, qui s'était achevée fin février, on avait skié 48 jours dans les Cantons de l'Est.

En savoir plus sur:

Nos partenaires