On skie au signal de Botrange et à la Baraque Michel

21/02/15 à 09:39 - Mise à jour à 09:40

Source: Belga

Les nouvelles précipitations hivernales tombées dans la nuit de vendredi à samedi permettent la pratique du ski au Signal de Botrange et à la Baraque Michel, annonce l'Agence du Tourisme de l'Est. Les exploitants de ces deux centres ont ouvert leur location. Une petite quinzaine de centimètres ont été mesurés sur les pistes.

On skie au signal de Botrange et à la Baraque Michel

Illustration. © Belga

Les gestionnaires des hauts plateaux fagnards ont pu compter sur la chute de 4 nouveaux centimètres de poudreuse. La qualité de la neige est décrite comme compacte, humide et verglacée. Les températures, elles, flirtent avec les 0°. Des averses hivernales étaient d'ailleurs encore d'actualité en début de matinée.

Il s'agit du 40e jour d'ouverture des pistes de ski dans les Cantons de l'Est.

Un peu de soleil pour terminer les vacances

Samedi après-midi, le ciel sera partagé entre quelques éclaircies mais aussi de possibles averses, de la grêle ou encore des orages. Sur les hauteurs du pays, la neige sera à nouveau de la partie. Un vent de secteur ouest à nord-ouest soufflera modérément. Les maxima oscilleront entre 2° dans les Hautes Fagnes et 7° partout ailleurs.

Samedi soir, il pourrait encore il y avoir des averses. Sur les hauteurs de l'Ardenne il s'agira une fois de plus de chutes de neige. Au cours de la nuit, le ciel sera dégagé et le temps restera sec. Des bancs de brouillard pourraient se former localement. Le mercure descendra à 2° à la Côte et jusqu'à -3° à l'intérieur du pays. Les plaques de verglas ne sont donc pas à exclure.

Après dissipation de la grisaille matinale, la journée de dimanche sera plutôt ensoleillée. En soirée, la nébulosité augmentera, de même que le risque de pluies venues de l'ouest. Un vent de secteur sud à sud-ouest sera faible à modéré, et plus fort au littoral. Les températures varieront entre 2° dans les Hautes Fagnes et 6 à 9° en Basse et Moyenne Belgique. La nuit de dimanche à lundi sera relativement venteuse et pluvieuse.

La semaine prochaine, le temps sera variable avec de régulières pluies et averses, ainsi que beaucoup de vent lundi. Les températures moyennes tourneront autour des 8°.

Nos partenaires