On garde les pièces de 1 et 2 centimes

20/03/14 à 15:34 - Mise à jour à 15:34

Source: Le Vif

Le projet visant à permettre aux commerçants d'arrondir les prix à 5 cents en vue d'éliminer les petites pièces d'1 ou 2 centimes d'euros n'est pas passé jeudi alors qu'il était à l'ordre du jour du Conseil des ministres pour une deuxième lecture.

On garde les pièces de 1 et 2 centimes

© Reuters

L'Unizo, association d'entrepreneurs flamands, a fulminé dans un communiqué contre ce blocage qu'il attribue au PS. Le blocage a été confirmé à plusieurs sources au gouvernement. Il reste quelques semaines à l'équipe Di Rupo pour traiter les derniers projets qu'il entend voir aboutir d'ici la fin de la législature. Comme c'est le cas habituellement, les projets font l'objet de négociations entre partenaires selon leurs priorités.

Ainsi, le PS a obtenu un amendement sur un texte concernant les médicaments (pour régler un problème relatif aux tickets modérateurs) mais s'est vu refuser un autre sur les transactions bancaires, a-t-on appris de bonne source, ce qui a bloqué le dossier sur la petite monnaie. Selon certains, le blocage semble définitif, selon d'autres, le dossier a été reporté pour examen.

En savoir plus sur:

Nos partenaires