© BELGA/Benoît Doppagne

On a volé une centaine d’uniformes à la police l’an dernier

Des criminels ont réussi à s’emparer l’an dernier d’une centaine d’uniformes de police et de l’armée, écrit vendredi Het Laatste Nieuws. La police fédérale recommande vivement à ses agents de déclarer immédiatement de tels vols.

Couvre-chefs, pulls, vestes ou uniformes complets: les attributs vestimentaires des policiers sont très recherchés. Les vols ont lieu surtout au domicile des agents et dans les bureaux de police.

Ils permettent à des criminels de s’enfuir sans susciter de méfiance dans le chaos qui suit une attaque. Ils sont aussi utilisés par des petits délinquants, comme dernièrement à Coutrai et Uccle pour entrer chez des vieilles dames.

« Nous demandons aux agents de rester prudents », indique le porte-parole de la police Peter De Waele dans Het Laatste Nieuws. « Mais c’est impossible pour les collègues de garder chez eux tous leurs vêtements dans un coffre-fort. » La seule chose à faire est de signaler tout vol le plus rapidement possible. « C’est un devoir. Certainement en période de menace terroriste. »

La police fédérale n’est pas en mesure de dire combien d’uniformes volés l’an dernier ont été retrouvés.

Contenu partenaire