On a volé une centaine d'uniformes à la police l'an dernier

04/03/16 à 08:41 - Mise à jour à 08:45

Source: Belga

Des criminels ont réussi à s'emparer l'an dernier d'une centaine d'uniformes de police et de l'armée, écrit vendredi Het Laatste Nieuws. La police fédérale recommande vivement à ses agents de déclarer immédiatement de tels vols.

On a volé une centaine d'uniformes à la police l'an dernier

© BELGA/Benoît Doppagne

Couvre-chefs, pulls, vestes ou uniformes complets: les attributs vestimentaires des policiers sont très recherchés. Les vols ont lieu surtout au domicile des agents et dans les bureaux de police.

Ils permettent à des criminels de s'enfuir sans susciter de méfiance dans le chaos qui suit une attaque. Ils sont aussi utilisés par des petits délinquants, comme dernièrement à Coutrai et Uccle pour entrer chez des vieilles dames.

"Nous demandons aux agents de rester prudents", indique le porte-parole de la police Peter De Waele dans Het Laatste Nieuws. "Mais c'est impossible pour les collègues de garder chez eux tous leurs vêtements dans un coffre-fort." La seule chose à faire est de signaler tout vol le plus rapidement possible. "C'est un devoir. Certainement en période de menace terroriste."

La police fédérale n'est pas en mesure de dire combien d'uniformes volés l'an dernier ont été retrouvés.

En savoir plus sur:

Nos partenaires