Olivier Chastel prêt à reconduire les majorités fédérale et wallonne après 2019

12/10/17 à 08:53 - Mise à jour à 08:55

Source: Belga

(Belga) Le président du MR Olivier Chastel est prêt à reconduire la majorité fédérale actuelle, mais aussi celle constituée récemment avec le cdH en Région wallonne, après les élections de 2019, a-t-il indiqué jeudi matin sur les ondes de La Première.

Le chef de file des libéraux francophones n'exclut cependant pas catégoriquement une alliance avec le PS. "Il faudra analyser les forces en présence après le scrutin", a-t-il commenté, tout en soulignant qu'il existait "une marge" entre le discours de campagne du parti socialiste, qui "court après le PTB", et ses actions lorsqu'il est dans un gouvernement. "Nos citoyens vont être appelés à s'exprimer en juin 2019 et ce sera donc à eux de marquer leur préférence pour un type de politique", a-t-il poursuivi. M. Chastel a également répondu aux critiques formulées par le président du PS, Elio Di Rupo, sur le discours de politique générale du Premier ministre Charles Michel. "Elio Di Rupo a l'air chagriné que son pays aille beaucoup mieux qu'il y a trois ans. Je trouve que quand il dit que le gouvernement travaille mal, c'est une caricature d'opposition", a-t-il déclaré. En fin d'interview, le président du MR s'est exprimé sur la mobilité, saluant entre autres l'action entreprise par le ministre François Bellot et sa détermination à vouloir régler le problème du RER. Il a par ailleurs indiqué que c'était finalement la gare de Fleurus qui servirait de point d'accès ferroviaire à l'aéroport de Charleroi (BSCA), confirmant une information parue la semaine dernière dans la Nouvelle Gazette. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos