Nucléaire : Wathelet a tenu compte de tous les scénarios

07/07/12 à 18:25 - Mise à jour à 18:25

Source: Le Vif

Le secrétaire d'Etat à l'Energie, Melchior Wathelet, a bel et bien tenu compte des différents scénarios élaborés par les experts du SPF Economie en vue d'une sortie nucléaire, a affirmé samedi le SPF en réaction à des informations parues dans "De Morgen".

Nucléaire : Wathelet a tenu compte de tous les scénarios

© Belga

La Direction générale de l'Energie avait préparé un dossier à l'attention du secrétaire d'Etat qui traçait quatre pistes à suivre. Tous les avantages et inconvénients de ces hypothèses ont été soupesés et la proposition finale qui a été soumise au comité ministériel restreint a été mise au point en "concertation permanente" avec les experts, a expliqué le SPF.

Selon "De Morgen", M. Wathelet a ignoré le scénario qu'avait préparé son administration et qui ne prévoyait pas la prolongation de l'activité de la centrale de Tihange 1 jusqu'en 2025.

"Le document dont il est question est l'avis du comité scientifique de l'Observatoire de l'Energie du SPF Economie et était l'une des quatre pistes reprises dans le document préparatoire de la Direction générale de l'Energie. (...) Cette piste a été étudiée de manière précise et concertée entre l'administration et le cabinet du secrétaire d'Etat", a souligné le SPF.

"Le SPF Economie se range sans le moindre doute derrière la décision prise en comité ministériel restreint le mercredi 4 juillet 2012", a-t-il ajouté.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires