Nucléaire : "Pas encore d'accord de la part d'EDF"

14/06/15 à 19:02 - Mise à jour à 20:36

Source: Belga

"EDF n'a pas encore donné son accord" à la levée de la confidentialité réclamée par la ministre de l'Energie, Marie-Christine Marghem, sur la convention Tihange 1, a-t-elle fait savoir dimanche soir.

Nucléaire : "Pas encore d'accord de la part d'EDF"

© Reuters

"Selon les informations obtenues dimanche après-midi, les deux parties concernées - GDF Suez et EDF, ndlr - se concertent sur la meilleure manière de répondre à cette demande de publicité. EDF n'a donc pas encore donné son accord", contrairement à ce qui a été annoncé, précise la ministre dans un communiqué.

Cette dernière entend rendre transparente la convention Tihange 1 à la suite de la décision de la Commission fédérale de Recours pour l'accès aux informations environnementales rendue le 8 juin dernier. Marie-Christine Marghem a ainsi "demandé aux signataires de la convention (GDF Suez et EDF) de lever la confidentialité afin de rendre possible sa volonté de rendre publique cette convention."

La ministre a en outre demandé aux parties concernées de faire part de leur position par écrit et "attend désormais leur réponse".

Selon le site du journal Le Soir, tant GDF qu'EDF se sont dits prêts à jouer la carte de la transparence quant au contenu de la convention qu'ils ont négociée avec l'Etat sur la prolongation de Tihange 1.

En savoir plus sur:

Nos partenaires