© BELGA

Nouvelles manifestations anti-Michelle Martin

Quelque 250 manifestants se sont rassemblés, ce dimanche vers 16h00, à Malonne afin de protester contre l’éventuelle venue de Michelle Martin, l’ex-épouse et la complice du meurtrier pédophile Marc Dutroux, au monastère des soeurs Clarisses.

Cette nouvelle manifestation, en présence notamment du député fédéral Laurent Louis, s’est déroulée dans un calme relatif, contrairement à une autre organisée au même endroit en début d’apprès-midi à l’appel du mouvement d’extrême droite Nation.be et qui avait rassemblé une petite vingtaine de personnes.

Certaines d’entre elles ont tenté de franchir les barrages établis par la police. Celle-ci a dû faire usage de gaz lacrymogènes, selon l’inspecteur principal à la police de Namur, Christophe Genné. De 35 à 40 policiers, dont une dizaine de membres de la réserve fédérale étaient présents, selon l’inspecteur Génné.

Le tribunal d’application des peines (TAP) de Mons a décidé mardi que Michelle Martin pouvait être libérée après avoir purgé plus de la moitié de sa condamnation à 30 ans de réclusion, et l’a autorisée à séjourner dans le couvent des soeurs clarisses de Malonne, près de Namur. Le parquet général de Mons a toutefois introduit un pourvoi en cassation contre cette décision.

Levif.be, avec Belga

Vous avez repéré une erreur ou disposez de plus d’infos? Signalez-le ici

Contenu partenaire