Nouvelles actions des taxis à Bruxelles

02/12/13 à 10:14 - Mise à jour à 10:14

Source: Le Vif

Les trois associations de chauffeurs de taxis bruxellois ATB, Taxis United et UPETTC ont décidé de mener de nouvelles actions de lundi à jeudi, entre 8h et 11h, a indiqué Constantin Tsatsakis, président de l'Association des Taxis Bruxellois (ATB), confirmant une information de La Dernière Heure. Comme lors de la manifestation de mardi dernier, les taximen protestent contre l'introduction du taximètre obligatoire.

Nouvelles actions des taxis à Bruxelles

Quelque 250 taxis bruxellois, selon la police, ont emprunté les boulevards de la Petite Ceinture mardi pour protester. © Image Globe

Avec quelque 200 véhicules, les trois associations représentent une minorité des taxis à Bruxelles mais avaient malgré tout réussi à bloquer le centre de la Capitale mardi dernier. Pour persuader la ministre du Transport Brigitte Grouwels (CD&V) de changer d'avis, ils refuseront d'embarquer des passagers chaque matin jusque jeudi à la gare de Bruxelles-Midi.

"Nous ne sommes pas catégoriquement opposés au taximètre obligatoire", précise Constantin Tsatsakis. "Mais nous souhaitons que le gouvernement prenne en charge l'entièreté des coûts." Un taximètre coûte environ 3.000 euros, dont un tiers est financé par la Région de Bruxelles-Capitale.

Tout comme lors de la précédente manifestation, les autres associations de chauffeurs de taxis bruxellois ne participent pas à cette action.

En savoir plus sur:

Nos partenaires