Nouvelle norme pour les sièges auto

29/08/13 à 07:31 - Mise à jour à 07:31

Source: Le Vif

Une nouvelle législation mise en place au sein de l'Union européenne impose dorénavant la norme iSize pour les sièges auto pour enfants, mais cette nouvelle norme n'est pas encore obligatoire et cohabitera pendant plusieurs années avec la législation actuellement en vigueur, pour des raisons techniques notamment, peut-on lire jeudi dans La Dernière Heure.

Nouvelle norme pour les sièges auto

© Thinkstock

Beaucoup d'enfants sont encore trop souvent mal attachés en voiture. La nouvelle législation mise en place au sein de l'Union européenne vise à accroître la sécurité des enfants en imposant la norme iSize, cinq fois plus sûre que l'ancienne, qui prévoit notamment l'obligation d'avoir des sièges auto qui se clipsent directement sur la banquette du véhicule (système Isofix) et de placer les enfants dos à la route jusqu'à l'âge de 15 mois.

Cette norme n'est toutefois pas encore obligatoire et cohabitera durant plusieurs années avec la législation actuelle. La norme iSize n'est en effet pas applicable à tous les véhicules, les voitures actuelles n'étant pas toutes équipées des points d'ancrage Isofix.

En savoir plus sur:

Nos partenaires