Nouvelle audition de Serge Kubla

26/02/15 à 10:42 - Mise à jour à 10:42

Source: Belga

Une nouvelle audition de Serge Kubla, inculpé et placé sous mandat d'arrêt mardi, est prévue jeudi dans la matinée devant le juge d'instruction, ont indiqué à Belga ses deux avocats, Mes Roland Forestini et Denis Bosquet. Ce dernier a rencontré son client mercredi soir et ils ont longuement discuté, a précisé Me Forestini.

Nouvelle audition de Serge Kubla

© Belga

Les deux conseils du bourgmestre de Waterloo espèrent toujours qu'il sera libéré jeudi après-midi. A défaut, Serge Kubla passera devant la chambre du conseil vendredi.

Le parquet fédéral le suspecte d'avoir servi d'intermédiaire pour le groupe industriel Duferco, qui aurait tenté de favoriser des investissements dans le secteur du jeu et des loteries en corrompant des agents publics congolais, ce que nie le groupe.

Serge Kubla aurait remis un acompte de 20.000 euros à l'épouse de l'ancien Premier ministre congolais Adolphe Muzito lors d'une entrevue à l'hôtel Président de Bruxelles.

Mercredi, l'épouse de M. Muzito a affirmé n'avoir jamais rencontré le libéral. Celui-ci ne nie pourtant pas "avoir remis une enveloppe" à une femme présentée comme l'épouse de l'ex-Premier ministre, a souligné jeudi Me Forestini. Il ignorait toutefois le caractère frauduleux de la transaction, pensant honorer une facture. L'avocat a ajouté que son client "ne connaissait pas très bien l'ex Premier ministre congolais".

Serge Kubla craque?

Selon nos confrères de Sudinfo, la première nuit de prison de Serge Kubla a été extrêmement éprouvante pour le bourgmestre de Waterloo qui aurait même craqué et aurait reconnu l'existence d'un système occulte de versements d'argent autour notamment de la firme Duferco pour un montant autour du million d'euros.

En savoir plus sur:

Nos partenaires