Nouvel An: Un milliard de personnes regarderont le feu d'artifice de Sydney en direct

30/12/16 à 02:18 - Mise à jour à 02:20

Source: Belga

(Belga) Retransmis en direct pour la première fois, le spectaculaire feu d'artifice de Nouvel An dans la baie de Sydney sera observé via Facebook et YouTube par près d'un milliard de personnes.

Plus de 20.000 feux d'artifice seront allumés depuis Harbour Bridge, l'imposant pont dans la baie de Sydney, et 100.000 depuis des bateaux et autres lieux dans le port de plaisance de la métropole australienne. Jusqu'à 1,6 million de visiteurs sont attendus dans le centre de la ville alors que 120 tonnes de feux d'artifice et des jeux de lumière illumineront le ciel à minuit samedi. L'Australie fait partie des pays qui célèbrent en premier le passage à l'An neuf selon la répartition des fuseaux horaires. Cette année, les effets pyrotechniques rendront hommage aux célébrités qui se sont éteintes durant l'année 2016, comme Prince et David Bowie. Le maire de Sydney, Clover Moore a déclaré que "le spectacle pyrothechique mondialement connu" pourra cette fois être partagé du bout des doigts à travers le globe. "Nous pourrions avoir jusqu'à un milliard de personnes dans le monde entier pour célébrer avec nous", a affirmé M. Moore à l'agence dpa. Bien que les services anti-terrorisme aient arrêté vendredi matin à l'aéroport de Sydney un homme en provenance de Londres suspecté d'avoir proféré des menaces en ligne à l'encontre des festivités, la police a affirmé qu'il n'y avait pas de risque spécifique de terrorisme visant la Saint-Sylvestre. Le commissaire adjoint Mick Fuller a précisé que les activités de renseignement avaient été accélérées et que 3.000 policiers supplémentaires seraient en service mais aussi qu'un plan d'évacuation était en place pour les fêtards. Le spectacle pourra être observé en live sur Internet à l'adresse http://www.sydneynewyearseve.com et via la chaîne publique ABC sur Facebook https://www.facebook.com/ABCTV/, ou YouTube https://www.youtube.com/user/NewsOnABC. (Belga)

Nos partenaires

Ce site utilise des cookies pour améliorer votre expérience d'utilisateur. En continuant à surfer, vous acceptez notre politique de cookies. Plus d'infos