Nouveaux incidents en région liégeoise

23/08/10 à 08:02 - Mise à jour à 08:02

Source: Le Vif

Dans le nuit de dimanche à lundi, de nouveaux incidents ont eu lieu à Bressoux et à Droixhe, en région liégeoise, entre des bandes et la police. Le calme est revenu vers 3h30 du matin.

Nouveaux incidents en région liégeoise

© Belga

Les incidents qui ont eu lieu dimanche vers 20 heures au quartier de Droixhe à Liège ont été provoqués par des bandes organisées, soit entre 50 et 100 personnes, selon une estimation de la police qui a dû dépêcher une septantaine d'hommes sur place pour ramener le calme dans le quartier.

Un différend conjugal serait à l'origine de l'ensemble des incidents, rue du Moulin à Bressoux (Droixhe). Un individu de 25 ans harcelait son ancienne compagne, un fait récurrent ces derniers temps dans ce couple.

Une équipe de police envoyée sur place a été attaquée par septante individus et membres de bandes organisées. Un accident entre un cycliste et une voiture dont la course s'est terminée dans une façade, a également servi de prétexte pour attaquer les policiers. Ceux-ci ont dû demander des renforts sur le terrain et l'assistance d'une autopompe de la police fédérale. Finalement, une septantaine de policiers avec boucliers et casques sont intervenus et ont pu repousser les assaillants.

Durant toute l'intervention, les policiers ont été canardés à coups de cannettes de bière, de bouteilles et de pierres. Un inspecteur de police a été blessé. Il subira une incapacité de travail. Les assaillants se sont également attaqués au commissariat de police de Droixhe dont la plupart des vitres ont été brisées. Le calme est revenu dans la nuit et vers 3h30 lundi, le piquet de police a été levé. Une surveillance du quartier a toutefois été maintenue.

LeVif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires