Nouveaux horaires à la SNCB à partir de dimanche

13/12/13 à 15:18 - Mise à jour à 15:18

Source: Le Vif

Comme chaque année, la SNCB procède durant le mois de décembre aux adaptations de l'horaire de ses trains, tenant compte des modifications dans le trafic ferroviaire international et des travaux prévus à l'infrastructure.

Nouveaux horaires à la SNCB à partir de dimanche

© Image Globe

De petits changements sont à noter pour quelques lignes intérieures, les plus grandes modifications ayant trait à l'augmentation de la fréquence des navettes vers les Pays-Bas et l'Allemagne. Les nouveaux horaires sont en vigueur dès le dimanche 15 décembre.

La fréquence du train IC entre Bruxelles et la Haye est notamment augmentée à 12 trains par jour (10 actuellement). Cette augmentation de fréquence et le fait qu'il circule aussi le week-end a pour effet de modifier son horaire en semaine et le week-end. Le train IC Bruxelles - La Haye partira dès dimanche aux heures h52 au lieu de h18. Thalys instaurera dès dimanche également une connexion supplémentaire entre Bruxelles et Amsterdam. Deux nouveaux trains sont également prévus sur la ligne Bruxelles - Essen.

Sur le réseau intérieur, les travaux de modernisation devraient se poursuivre sur la ligne 162 Namur - Luxembourg, les horaires tiennent donc compte de minutes de trajet supplémentaires dues à la circulation des wagons sur une seule voie sur certaines portions de la ligne.

Deux trains effectuant la connexion entre Ostende et Eupen verront leur capacité augmentée par la mise en service de wagons à double étage. Trois trains transfrontaliers entre Arlon et Luxembourg sont supprimés, et un aller-retour quotidien entre Ostende et Schaerbeek se verra prolongé jusqu'à l'aéroport de Bruxelles-National. L'entièreté des modifications est en ligne sur le site de la SNCB.

En savoir plus sur:

Nos partenaires