Nouveaux arrêts et nouveau logo pour l'offre ferroviaire suburbaine à Bruxelles

14/09/15 à 12:57 - Mise à jour à 12:57

Source: Belga

Dès le mois de décembre, l'offre ferroviaire suburbaine autour de Bruxelles, qui fait partie du Réseau Express Régional (RER), s'étoffera de nouveaux arrêts et d'un logo, s'est réjouie lundi la SNCB.

Nouveaux arrêts et nouveau logo pour l'offre ferroviaire suburbaine à Bruxelles

© Belga

Concrètement, outre l'ouverture attendue du tunnel Schuman-Josaphat qui permettra de relier la ligne ferroviaire venant de Namur et la ligne 26 Nord entre Hal et Vilvorde, le point d'arrêt Tour&Taxis sera rouvert après avoir été nettoyé et le point d'arrêt Germoir, sur la commune d'Ixelles entre Etterbeek et Bruxelles-Luxembourg, verra le jour.

"Pour l'instant, le réseau de trains autour de Bruxelles est très large mais très mal utilisé. Il est temps que nos usagers voient le résultat des milliards investis depuis 2005", a notamment commenté Jo Cornu, le CEO de la SNCB. "Il faut aussi que nos points d'arrêt soient plus visibles", a-t-il ajouté.

Dans ce cadre, la SNCB a décidé de doter son offre suburbaine d'un logo - un double S bleu dans un cercle jaune - qui sera visible dans les gares ainsi que sur les écrans d'information des trains Desiros.

Enfin, dès la mi-septembre, les horaires de cette offre seront disponibles dans le planificateur de voyage de la SNCB sur son site internet et via les applications mobiles.

En savoir plus sur:

Nos partenaires