Nouveau record des régularisations en Belgique

Source: Le Vif

Durant les sept premiers mois de l'année, 9.830 dossiers de régularisation ont été approuvés, soit 16.353 personnes. C'est déjà plus que pour l'ensemble de 2009, déjà considérée comme une année record.

Nouveau record des régularisations en Belgique

© Belga

De janvier à juillet, 16.353 personnes sans papiers ont été régularisées en Belgique. C'est plus que sur l'ensemble de l'année 2009, déjà considérée comme une année record avec 14.830 régularisations, indique De Morgen mardi.

Durant les sept premiers mois de l'année, 14.444 dossiers ont été traités, dont 9.830 ont été approuvés. On compte en moyenne 1,7 personne régularisée pour chaque dossier approuvé, ressort-il de la réponse du secrétaire d'Etat Melchior Wathelet (cdH) à une question écrite de la députée CD&V Sonja Becq.

Plus de la moitié des dossiers approuvés concernent des personnes ayant introduit une demande sur base de la formule de régularisation unique.

Le nombre de demandes de régularisations pour raisons médicales a fortement baissé. L'an dernier, une demande sur trois était introduite sur cette base. C'est aujourd'hui retombé à 13 % des demandes.

LeVif.be, avec Belga

Les derniers articles en un clin d'oeil




Nos partenaires