"Nous ne sommes pas en campagne électorale"

15/06/11 à 14:50 - Mise à jour à 14:50

Source: Le Vif

"Il faut un peu de sens de l'Etat. Nous ne sommes pas en campagne électorale", a déclaré la présidence du cdH, Joëlle Milquet, en arrivant à la présidence de la Chambre pour rencontrer le formateur Elio Di Rupo.

"Nous ne sommes pas en campagne électorale"

© Frédéric Pauwels

Joëlle Milquet a indiqué qu'elle avait une note de 100 pages reprenant des propositions pour "une stratégie de l'emploi". Et d'insister sur le fait que l'emploi est la priorité de tous, qu'on soit de droite, de gauche ou du centre.

Elle a été interrogée sur l'initiative de la N-VA de se réunir avec le CD&V et l'Open Vld. "Il n'y a qu'un seul formateur. C'est à lui de mettre une note sur la table et de voir avec qui il veut négocier", a dit la présidente du cdH.

Joëlle Milquet était attendue mercredi à 13h chez le formateur. Avant elle, Elio Di Rupo avait rencontré la présidente du sp.a, Caroline Gennez. L'après-midi le formateur verra encore le président de Groen!, Wouter Van Besien.

Jeudi, le formateur rencontrera le co-président d'Ecolo, Jean-Michel Javaux. Il aura alors terminé un deuxième tour de rencontres avec les présidents des partis.

Le Vif.be, avec Belga

Nos partenaires