© Belga Image

« Nous devons veiller à ce que l’argent du contribuable ne continue de s’évaporer »

Il faut cesser de payer les jetons de présence et les prestations dans la multitude d’asbl et structures administratives à Bruxelles avant que l’enquête de la commission parlementaire bruxelloise ne soit terminée, exige le sp.a.

Cette exigence du sp.a sera transmise lundi à ses représentants élus dans la Région de Bruxelles-capitale, afin de la soumettre au vote dans chacune des 19 communes, rapportent samedi Het Laatste Nieuws et De Morgen.

Le président du sp.a John Crombez a confirmé la nécessité imminente d’une telle « mesure de précaution ». « Chaque jour, quelque 100.000 euros atterrissent dans les asbl où personne ne savait précisément qu’un bureau fermé se trouvait au-dessus du conseil d’administration et que les rémunérations y étaient si élevées. Cela doit cesser. Ou nous devons au moins veiller à ce que l’argent du contribuable ne continue de s’évaporer, avant que toutes les enquêtes – de la Ville de Bruxelles elle-même, de la commission d’enquête parlementaire et du parquet – ne soient terminées. »

Le sp.a siège dans la majorité de neuf communes sur 19.

Contenu partenaire