"Nos athlètes vont pouvoir se reconcentrer sur leurs objectifs sportifs"

27/04/14 à 17:26 - Mise à jour à 17:26

Source: Le Vif

Jacques Borlée et la LBFA (Ligue belge francophone d'athlétisme) ont trouvé un accord, qui met un terme à leurs différends.

"Nos athlètes vont pouvoir se reconcentrer sur leurs objectifs sportifs"

© BELGA

"Je suis heureux d'avoir été entendu par notre fédération et que toutes les personnes impliquées dans nos discussions ont travaillé avec le même esprit constructif et dans l'intérêt du sport de haut niveau", déclare Jacques Borlée dans un communiqué.

"Je les en remercie vivement. Grâce à cet accord, tous nos athlètes du 400 m et du 4X400 m vont pouvoir se reconcentrer sur leurs objectifs sportifs. Je me réjouis aussi de l'engagement du Ministre des sports de revoir la situation professionnelle d'Antoine Gillet et de Will Oyowé en vue d'une solution leur permettant de s'impliquer pleinement dans l'équipe de base du 4X400 m. Nous mettons en route une nouvelle dynamique qui j'espère sera à la hauteur de nos espérances et qui fera vibrer le coeur des belges", poursuit l'entraîneur du relais 4x400 m.

A la suite de l'accord trouvé entre la LBFA et leur père et entraîneur, les jumeaux Kevin et Jonathan Borlée, qui avaient décidé de se retirer du relais 4x400 m le 31 mars dernier, réintègrent le projet.

"Grâce à la concrétisation de cet accord et surtout à la manière dont les discussions ont été menées, c'est l'athlétisme en général et les athlètes qui en sortent gagnants. Comme nous l'avons toujours dit, le 4X400 m nous tient énormément à coeur et c'est avec grand plaisir que nous représenterons la Belgique aux championnats du monde de relais (World Relays) les 24 et 25 mai et aux championnats d'Europe à Zurich les 16 et 17 août", ont réagi les jumeaux, actuellement en stage aux Etats-Unis.

Nos partenaires