Nombre record de pensionnés belges à l'étranger

22/08/12 à 09:20 - Mise à jour à 09:20

Source: Le Vif

Un nombre record de Belges pensionnés sont partis s'installer à l'étranger. Au total, ils sont 42.000 Belges à avoir fait ce choix.

Nombre record de pensionnés belges à l'étranger

© Thinkstock

L'Office national des Pensions (ONP) a comptabilisé au début de cette année 35.622 employés et indépendants pensionnés habitant à l'étranger ainsi que 6.120 anciens fonctionnaires, pour un total d'environ 42.000 personnes. Cela représente une augmentation de près de 5% par rapport à l'année dernière, rapportent Het Nieuwsblad et De Standaard.

Avec près de 15.000 pensionnés belges sur son territoire, la France arrive en première place des pays attirant les anciens travailleurs belges.

Des destinations ensoleillées et à la campagne

Les raisons poussant ces Belges à partir à l'étranger ne sont pas connues par l'ONP mais si l'on regarde les pays choisis par les pensionnés, on constate que ce sont en général des endroits ensoleillés et offrant un bel environnement naturel.

Un nombre croissant de personnes décident aussi de quitter la Belgique pour des pays où la vie est moins chère, en Europe de l'Est ou en Turquie par exemple.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires