Nollet : le Vld pas plus nécessaire qu'Ecolo et Groen!

19/09/11 à 09:14 - Mise à jour à 09:14

Source: Le Vif

Le ministre wallon du Développement durable, Jean-Marc Nollet (Ecolo) a qualifié de "déplacés" les propos ce week-end du CD&V et de l'Open Vld tendant à écarter les Verts du prochain gouvernement fédéral.

Nollet : le Vld pas plus nécessaire qu'Ecolo et Groen!

© Image Globe

"Ce n'est pas ce qu'il y a de mieux pour créer la confiance", a jugé lundi matin M. Nollet au micro de Matin Première, rappelant que, même si un accord a été trouvé la semaine dernière sur BHV, les négociations politiques battent toujours leur plein, notamment sur la loi de financement

Et le vice-président du gouvernement wallon de renvoyer presto la menace aux libéraux flamands.

"Le Vld n'est pas plus nécessaire qu'Ecolo et Groen! ", a encore glissé M. Nollet, soulignant que les deux formations écologistes pesaient ensemble 13 élus (à la Chambre), tout comme l'Open Vld. "Nous mettre dehors, c'est prendre le risque qu'il n'y ait plus de solution", a-t-il ajouté.

Pour M. Nollet, Ecolo et Groen! seront bien nécessaires au prochain gouvernement pour défendre l'emploi, lutter contre le dérèglement climatique, et réguler le monde financier, une tâche à laquelle l'Open Vld n'a fort pas envie de s'atteler, a-t-il encore laissé entendre.

Dimanche, le président des libéraux flamands Alexander De Croo avait jugé trop élevé le nombre huit partis pour former un gouvernement, plaidant ainsi implicitement pour un débarquement des Verts.

Le président du CD&V, Wouter Beke, a lui aussi pressé le formateur de dire clairement avec quels partis il compte former un gouvernement.

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires