Noël Slangen chargé de la "réforme structurelle" de l'Open Vld

05/11/12 à 19:04 - Mise à jour à 19:04

Source: Le Vif

L'ancien directeur des libéraux flamands et ex-gourou de l'ancien Premier ministre Guy Verhofstadt, Noël Slangen, a été chargé lundi de la "réforme structurelle" de l'Open Vld, actuellement en perte de vitesse au nord du pays.

Noël Slangen chargé de la "réforme structurelle" de l'Open Vld

© Image Globe

Le bureau du parti a approuvé lundi une proposition en ce sens émise par le président ad interim du parti, l'eurodéputé et ancien Premier ministre Guy Verhofstadt.

Mathias De Clerck, Bart Somers et Bart Tommelein ont également reçu mission d'aider le nouveau président face "aux missions auxquelles le parti sera confronté les prochains mois".

Les membres de l'Open Vld doivent élire début décembre prochain un nouveau président en remplacement d'Alexander De Croo, entré au gouvernement fédéral.

Sur proposition du président ad interim, le bureau du parti a déjà approuvé lundi un nombre de "réformes internes du parti". La direction est ainsi complétée de quatre personnes qui l'assisteront.

M. De Clercq est ainsi chargé de préparer une série de journées d'étude et de congrès prévus l'année prochaine. Bart Somers est lui chargé d'élargir la base du parti, tandis que M. Tommelein a reçu pour tâche de renforcer les "liens avec la Flandre qui entreprend".

Le Vif.be, avec Belga

En savoir plus sur:

Nos partenaires